La Lettre économique

Photos

La Lettre économique, publiée quatre fois par an, est un outil d'information de nature conjoncturelle : elle vise à fournir les principaux indicateurs décrivant l'activité du secteur dans les mois passés, en les comparants à l'année précédente. Elle est adressée à toute personne de la filière qui en fait la demande (voir ci-dessous pour une demande d'inscription).

Dans le premier chapitre sont présentés des indicateurs globaux sur l’Imprimerie et son environnement, qui sont ensuite affinés par marchés : à savoir les imprimés publicitaires adressés et non adressés, les affiches, les catalogues commerciaux, les périodiques, les livres, les imprimés de gestion personnalisés et les imprimés administratifs et commerciaux non personnalisés.

Des analyses d’experts, notamment des imprimeurs ayant des stratégies innovantes de diversification, et leur vision des évolutions en cours, sont proposées régulièrement afin d’alimenter votre réflexion stratégique.

La Lettre économique est alimentée principalement par l'enquête de conjoncture trimestrielle réalisée par le cabinet spécialisé I+C pour l'Observatoire. Les informations sur l'activité concernent la production et la facturation détaillées par marchés.

Cette Lettre économique s’appuie également sur des informations produites par les pouvoirs publics (Ministère de l’Industrie, Douanes, Banque de France), par le service économique de l’UNIC (Union Nationale de l’Imprimerie et de la Communication), par des secteurs connexes (Papier-Cartons) ou encore des instituts privés (Kantar média etc.).

inscrivez-vous à la lettre économique

champs obligatoires *