L'apprentissage dans les Industries graphiques

Le secteur des Industries graphiques est historiquement attaché à la formation par l'apprentissage dont il assure activement la promotion.
A la rentrée 2016, 790 apprentis préparaient un diplôme, du CAP Sérigraphie au diplôme d'ingénieur, dans un CFA de la branche.
Même si le nombre d'apprentis est encore en baisse (-6%), les résultats encourageants enregistré en 2015 se confirment. Le recul des effectifs est deux fois moins important que les années précédentes, grâce à la reprise des entrées en apprentissage (+ 8 apprentis, soit +2%).
Dans notre secteur d'activité, grâce à l'accompagnement et au suivi des apprentis, le taux de rupture des contrats est très faible. Seuls 6% des contrats ont été rompus en 2015/2016, soit cinq fois moins que dans l'industrie.
Malgré une activité économique en demi-teintes, ces jeunes entrent plus facilement dans la vie active: 60% des apprentis ont un emploi, sept mois aprés la fin de leur contrat, dont 45% en CDI. Six fois sur dix, les entreprises qui accueillent un apprenti l'embauchent à l'issue du contrat.

Pour plus d'informations, contactez votre chargé(e) de mission régional(e) IDEP :

http://www.com-idep.fr/contact