Ma Learning Fab: l'apprentissage mobile en toute liberté

Tous les acteurs de la filière graphique, rejoints par le secteur du papier carton, se sont associés pour développer Ma Learning Fab*, une plateforme de formation digitale entièrement dédiée aux secteurs de la communication graphique, des multimédias et du papier carton.

Chacun, salarié, jeune, demandeur d’emploi, peut accéder librement à cet espace innovant qui s’appuie sur de nouvelles pratiques pédagogiques et ainsi devenir acteur de sa formation.

Une centaine de modules sont accessibles gratuitement sur PC, tablette, ou mobile. Conçus par des organismes de formation des Industries graphiques, ils synthétisent les savoirs de base.

Parce que l’IDEP veut faciliter l’accès à la formation : 5 minutes par jour, pour se former ou pour asseoir ses connaissances sur des thématiques de son choix, c’est répondre au besoin de simplicité, de liberté, 100% mobile.

La pédagogie n’a pas été oubliée, grâce à l’ancrage mémoriel que des experts cognitivistes ont apporté à la démarche, ni le côté ludique, grâce au quizz « game-over » : vous gagnez ou vous recommencez !

Ce n’est qu’un début : cette offre de formation s’enrichira des programmes blended learning de nos organismes de formation, d’un accès au dispositif 100% formation et de cours en réalité virtuelle    

Pour accéder à la plateforme, rendez-vous sur le site www.malearningfab.fr

*  Ma Learning Fab a reçu le prix du jury/coup de coeur Graphitec 2019, dans la catégorie cross média, applications Web et mobile, création graphique.