Ingénierie pédagogique

 Afin de permettre l’accès à la formation et à la qualification de tous les salariés du secteur, l’IDEP développe et conçoit divers outils d’ingénierie pédagogique:

  • Oùjensuis, une nouvelle plateforme d’évaluation des compétences qui permet aux salariés, demandeurs d’emploi, etc., de faire le point sur leurs connaissances et savoir-faire dans les domaines techniques et transversaux, d'identifier des besoins de formation, etc.

  • LaLigneContinue, un portail de formation digitale, entièrement dédié aux secteurs de la Communication graphique et des multimédias. Il propose une centaine de microlearning accessibles gratuitement sur PC, tablette, ou mobile. 

  • Plateforme de consolidation de l’emploi pour les salariés des Industries graphiques : développée et financée par la Région Île-de-France et l'OPCO EP, en partenariat avec l’IDEP et Fodé Ouest, ce dispositif permet aux salariés de la filière de bénéficier d’un accompagnement individualisé pour la réalisation d’un bilan d’étape professionnel.
  • Données statistiques: les supports « Chiffres clés » regroupent les données les plus récentes et les plus pertinentes en matière d’activité économique, d’emploi et de formation dans les Industries graphiques.