L'intelligence en action

L'IDEP interviendra le 20 septembre 2018 au Congrès UNIIC 2018 à l’Atelier Musée de l’Imprimerie pour présenter les dernieres tendances sur les marchés des Industries graphiques et son rapport annuel "Regards".

L’INTELLIGENCE EN ACTION

Un congrès imaginé par l’UNIIC et animé par Yvon GUÉMARD de Caractère et Christine KERDELLANT de l’Usine Nouvelle.

Gouverner, c’est prévoir : confrontés à une perpétuelle révolution industrielle les imprimeurs vont devoir prendre des décisions irréversibles pour leur avenir…

Le Futur : l’Intelligence Artificielle va-t-elle bouleverser nos métiers ? À quelles échéances et comment ? Que seront une presse offset, une chaine de façonnage, dans 10 ou 20 ans ? Quels impacts sur la maintenance des machines ? Que préparent les principaux fournisseurs, quelles sont leurs réponses ? (avec les principaux fournisseurs de matériels des industries graphiques).

L’Imprimerie 4.0 : quel environnement pour tous ces nouveaux équipements ? À quoi ressemblera une imprimerie connectée et aurons-nous les ERP et autres logiciels nécessaires et adaptés ? Quel ROI en attendre au travers d’exemples dans d’autres secteurs ? (avec les spécialises du sujet pour l’Usine Nouvelle, le spécialiste recherche-innovation du Medef et des industriels)

La RSE à marche forcée… : les impacts de l’I.A. et du 4.0 sur la productivité et sur la formation de nos futurs salariés. Comment les former ? Comment créer un univers de travail profitable à tous ?  À quels niveaux faudra-t-il embaucher ? Quels impacts des facteurs RSE  sur la productivité ? (avec les meilleurs spécialistes en RSE, des professionnels de la formation et de nombreux témoignages d’imprimeurs de toutes tailles).

INSCRIPTIONS OUVERTES PROCHAINEMENT

Jeudi 20 septembre 2018

08H30 : Café d’accueil
09H30 : Accueil et ouverture
10H00 : Visite commentée du Musée
11H30 : État des lieux BDF
12H15 : Déjeuner buffet
14H00 : Regards IDEP
14H30 : Le Futur
15H30 : L’usine 4.0
16H30 : La RSE à marche forcée…
17H00 : La synthèse puis… rafraichissements et collations.

C’est au sein du plus grand et le plus beau musée de l’imprimerie et des arts graphiques d’Europe que vous pourrez venir échanger avec vos confrères et partenaires et participer à ce Congrès qui s’annonce d’ores et déjà comme un grand cru.

Le maître des lieux, Jean-Paul Maury, qui porte ce projet à bout de bras depuis quelques années, vous invite à découvrir ce lieu magique qui sera ouvert spécialement pour vous : l’Atelier Musée de l’Imprimerie, AMI, à Malesherbes. L’ensemble des manifestations, conférences, animations, buffets, interventions, tables-rondes, se tiendront sur place. Découvrez la présentation du musée.